5 aliments pour nettoyer votre estomac

L’estomac est le premier élément de votre système digestif qui stockera la nourriture. Soumis à de rudes épreuves, il n’est parfois plus étonnant de constater qu’il ne suive pas le rythme. Heureusement, il est possible de consommer certains aliments pour le nettoyer, mais aussi pour lui redonner de l’aplomb après d’innombrables excès.

Les infusions de plantes

fines herbesBoire régulièrement des infusions de toutes sortes est bénéfique pour votre estomac. En plus de procéder à un nettoyage « de surface », ces boissons vont aider à rétablir son acidité et sa flore. Le thé de fenouil, de menthe pouliot et le thé vert sont ceux que je vous recommande pour leur efficacité.

Les fines herbes

fines herbesTout comme les plantes utilisées pour les infusions, les herbes dont vous usez en cuisine peuvent vous aider à prendre soin de votre estomac. Le romarin, tout comme l’origan, est le premier ingrédient à consommer en quantité. Simples, mais puissants, ces deux aliments ont maintes fois prouvé leur utilité.

Les épinards

épinardsSi tout le monde n’apprécie pas le goût particulier des épinards, le fait est qu’il n’a pas son égal pour rétablir l’équilibre dans un estomac. Cet aliment est d’ailleurs conseillé pour les personnes souffrant régulièrement de douleurs à cet emplacement.

Les bananes mûres

bananes mûresMal supportées par certains, plébiscitées par d’autres, les bananes mûres sont depuis longtemps considérées comme des remèdes efficaces aux maux d’estomac. Aujourd’hui, elles sont aussi recommandées à titre préventif et pour nettoyer l’appareil digestif en profondeur.

Les jus de fruits

jus de fruitsQuasiment tous les fruits peuvent être incorporés à une cure d’assainissement de l’estomac. Pour leurs propriétés anti-oxydantes mais aussi leur aptitude à préserver l’état de cet organe, les jus de fruits sont de puissants alliés pour toute personne voulant remettre les compteurs à 0 après une forte période d’excès.