5 aliments pour nettoyer vos reins

Le travail des reins est vital pour le corps humain. Si la pratique d’une activité sportive facilite les choses, l’alimentation contribue également à les garder en état de fonctionner. Il existe en effet certains aliments qui sont très efficaces pour nettoyer les reins. En voici 5 que vous trouverez aisément dans votre cuisine.

L’eau

eau
Qu’y a-t-il de plus efficace que l’eau pour les reins ? Ce liquide est l’essence même de leur fonctionnement, et a tout ce qu’il faut pour soutenir leur activité. En effet, une parfaite hydratation vous permettra d’entretenir la santé de vos reins à moindres frais.

Le jus de citron

jus de citron
Le jus de citron peut être considéré comme un véritable miracle pour l’ensemble de l’organisme. En plus d’être un puissant agent amincissant, il a aussi la capacité de nettoyer les reins en profondeur. En consommer au petit déjeuner ou à jeun se révèlera plus qu’efficace !

Les graines de citrouille

graines de citrouille
Ces graines particulières n’ont pas un goût qui plait à tout le monde. De ce fait, il peut être difficile de s’habituer à en consommer. Une petite poignée grignotée de temps à autre fera pourtant le plus grand bien à vos reins pour lesquels la charge de travail sera bien moins lourde.

Les pommes

pommes
Manger des pommes n’est pas seulement bon pour votre ligne, ça l’est aussi pour vos reins ! Grâce à leur taux très élevé de fibres solubles, ces fruits ont tous les atouts nécessaires pour améliorer la fonction de vos reins en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

L’huile d’olive

huile d'olive
Le dernier ingrédient que je vous conseille de consommer régulièrement est l’huile d’olive qui est sans aucun doute l’aliment le plus efficace pour prendre soin de vos reins. Riche en antioxydant, il prévient les risques d’infection rénale.