Chapeau : comment bien le choisir ?

Choisir un chapeau ne se fait pas au hasard ! Comme toutes les pièces qui composent votre garde-robe, il devra respecter un certain nombre de critères pour valoriser votre visage. Alors, que faut-il savoir pour éviter les faux pas ? Je vous donne les astuces pour choisir en toute simplicité.

Si vous avez un visage ovale…

Les personnes ayant un visage ovale ont la chance de pouvoir choisir sur un large panel de chapeaux. En effet, plusieurs modèles sont faits pour vous : les panamas, les capelines, les bonnets, les hauts de formes, les chapeaux melon… Il vous suffit de les associer avec les bonnes tenues pour obtenir le résultat escompté.

Si vous avez un visage carré…

Les visages carrés devront, pour leur part, faire le choix de chapeaux qui puissent atténuer le fort aspect de leur mâchoire. Les chapeaux aux bords arrondis seront ainsi à privilégier pour harmoniser le tout. Les modèles melons, tout comme les petites cloches seront les bienvenues, et donneront de la prestance à votre visage.

Si vous avez un visage allongé

Avoir le visage allongé peut légèrement compliquer le choix de vos chapeaux. Heureusement, il existe des modèles qui peuvent réduire la longueur de votre visage. Je vous recommande d’opter en priorité pour les chapeaux ayant de larges bords, comme les capelines qui ont un volume assez important pour camoufler les détails qui vous dérangent.

Si vous avez le visage rond

J’en arrive enfin aux visages ronds qui devront être structurés avec des chapeaux aux bords légèrement pointus ou carrés. Les types de chapeau apportant des détails graphiques au visage seront les mieux conseillés. Les modèles comme les Stalingrads et les Trilby possèdent les atouts nécessaires pour affiner les coins du visage et lui donner plus de prestance.