Bien choisir ses vêtements pour illuminer son teint

La science de la mode nous a permis de savoir qu’il y a des couleurs qui vont mieux à certains qu’à d’autres. Si la petite révélation peut surprendre, je me propose de vous expliquer un peu comment choisir les couleurs de vêtements pour illuminer votre teint.

Teints clairs, tons chauds

On peut dire que le choix des couleurs en fonction du teint relève de la colorimétrie. Il s’agit tout simplement de valoriser votre carnation avec les couleurs qui lui sont diamétralement opposées. Pour les teints clairs, les meilleurs coloris seront logiquement les plus chauds. Cela sera d’autant plus vrai si vous avez les cheveux d’un blond foncé et des yeux bleus ou verts ! Faites le bon choix en adoptant le doré, le marron, le jaune vif, ou encore le turquoise pour donner de la vibrance à votre carnation.

Les peaux mates et les coloris vibrants

Les peaux mates ont, comme qui dirait, le rendu facile. Les couleurs vibrantes seront celles qui leur apporteront le plus d’éclat. D’accord, mais que choisir exactement ? En dehors de l’orange qui est une valeur sûre, vous pouvez aussi opter pour des couleurs comme le parme ou encore le turquoise qui est un passe-partout. Le rose, tout comme le vert amande, reste cependant celui qui fera le plus d’effet sur une peau mate. Ce qui ne vous empêche pas de porter du violet, du fuchsia, ou encore du prune.

Les peaux noires et le mélange des couleurs

Il faut bien reconnaitre que les peaux noires ne craignent pas le mélange de couleurs. L’énergie de cette carnation donne facilement de la structure aux teintes que vous décidez de porter. Alors, pourquoi se priver d’oser les combinaisons de couleurs ? Nul besoin de forcer l’excentricité pour avoir un résultat impeccable. L’astuce : combiner des couleurs voisines, dont une plus claire que l’autre. L’élégance sera au rendez-vous !