Quelle coiffure pour des cheveux courts ?

Les cheveux longs ne sont pas au goût de tout le monde. Comme le court est justement dans la tendance, il peut être intéressant de voir quelles coiffures cheveux courts vous pourrez adopter si vous décidiez de vous délester de quelques centimètres de cheveux.

Oui mais… comment faire pour avoir de la féminité avec des cheveux dont la longueur ne dépasse pas votre menton ? On vous donne quelques idées à adopter au quotidien.

Le style wavy pour une coiffure cheveux courts

Qui a dit que les ondulations n’étaient réservées qu’aux cheveux longs ? Le style wavy s’impose sur les cheveux courts avec une facilité déconcertante.

Porter le carré n’est donc plus une excuse pour n’avoir que des baguettes ou une petite queue de rat attachée sournoisement le temps de trouver une coiffure plus adaptée.

Des grosses ondulations développées avec une crème coiffante apportent de l’élégance et de l’originalité à une coupe que vous n’auriez pas pensé à customiser. Peu coûteuses à entretenir, ces coiffures cheveux courts ont l’avantage de se porter en toute occasion.

Idée coiffure cheveux courts : Le Pixie hair

Plus osée qu’une simple coupe garçonne, le Pixie Hair est le nouveau chéri des adeptes de coupes (très) courtes. Le concept est également plus fun : près des oreilles, le Pixie sera à la limite du rasé.

Bon, dit comme ça, ça n’annonce rien de bon ! Cette coiffure séduit pourtant grâce à ses longues mèches et à sa frange bien placée. Cette dernière apporte une touche de mystère qui n’est pas sans déplaire aux amatrices d’originalité.

Le truc en plus : la customisation des mèches que vous pourrez éclaircir ou teinter en fonction de vos envies. Très élégante sur les femmes de plus de 40 ans, le Pixie Hair est aussi une valeur sûre auprès des plus jeunes qui opteront pour sa version rebelle.

Diaporama des coiffures du moment pour cheveux courts