Quelle coiffure pour des cheveux longs ?

L’avantage d’avoir des cheveux longs est bien entendu de pouvoir les modeler à votre guise pour porter toutes les coiffures dont vous avez envie. Si certaines ne se lassent pas de laisser leur imposante chevelure au vent, d’autres opteront pour des alternatives bien plus sophistiquées pour dompter leur crinière.

Il est vrai que les idées de coiffure pour les coupes cheveux longs ne manquent pas ! Alors, comment choisir la meilleure coiffure pour donner de la fantaisie à vos cheveux ? On vous donne quelques idées !

Coiffure cheveux longs : Le chignon

Simple et efficace pour celles qui n’ont pas le temps de se faire une coiffure complexe, le chignon se place au top des coiffures indispensables sur des cheveux longs. Comment pourrait-on juste s’en passer ?

Pratique en toute saison, il a aussi le mérite de nous sauver la mise quand on n’a pas le temps de se laver les cheveux. Le chignon s’assume et se conjugue en plusieurs versions : strict pour les adeptes des styles soignés, plus négligés pour celles qui préfèreront une version plus moderne, ou tout simplement tombés pour les dernières qui embrassent pleinement leur cool attitude.

Les anglaises pour vos cheveux longs

Porter des anglaises est dans la tendance depuis quelques années déjà. Si on peut légitimement penser que cette coiffure cheveux longs aurait dû perdre de son charme il y a longtemps, elle ne cesse de surprendre en revenant sur le devant de la scène.

Élégantes et soignées, les anglaises font partie de ces classiques que l’on aide adopter et personnaliser à l’infini sur des cheveux longs.

Idée coiffure : les tresses

Les tresses scandinaves n’ont jamais été aussi tendance ! Disparues des radars pendant quelques années, elles ont refait surface pour charmer les adeptes de cheveux longs (merci les réseaux sociaux !).

Aujourd’hui, porter des tresses est littéralement devenu un art à part entière !