Quelle coiffure pour un visage carré ?

Les visages carrés sont généralement considérés comme des morphologies difficiles à coiffer. Entre les coiffures qui semblent donner encore plus de masse au visage et celles que vous n’oseriez arborer par peur du ridicule, il y en a pourtant un bon nombre qui vous donnera plus d’une opportunité de céder à la fantaisie. Que faut-il prendre en compte pour ne pas rater sa coiffure visage carré ? Vous allez voir que ce n’est pas aussi compliqué qu’on veut le croire.

Choisissez toutes les longueurs… ou presque

Avoir le visage carré demande certes quelques efforts pour dénicher les bonnes astuces, mais il suffit parfois d’un rien pour trouver le truc tout simple qui fera la différence.

Loin d’être compliqué à coiffer, un visage aux coins marqués s’adaptera tout aussi bien à des cheveux longs qu’à des coupes mi-longues, ou encore à d’autres légèrement plus courtes. On pourrait donc croire que tout peut passer ! Eh bien non, puisque les courtes au-dessus du menton sont à éviter comme la peste.

Pas besoin de se le faire dire 2 fois : la coupe au carré c’est OK, à condition de ne pas choisir la variante qui viendra saquer tous vos efforts pour atténuer les lignes de votre mâchoire.

On aime les tresses et les chignons

La structure des tresses, tout comme des chignons, a tout ce qu’il faut pour embellir une coupe visage carré. En effet, une natte de côté ou un chignon légèrement négligé font des merveilles ! Puis, pourquoi se compliquer la vie quand il suffit d’un élastique et de quelques barrettes pour avoir une coiffure au top ?

La seule règle, c’est de ne pas opter pour des coiffures trop serrées qui viendront guinder le visage. Opter pour les versions floues est un impératif pour sublimer élégamment votre chevelure.