Quelle coiffure pour un visage ovale ?

Un visage ovale est un visage qui se coiffe aisément. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la grande majorité des coiffeurs qui s’en donnent à cœur joie lorsque des clientes arborant cette morphologie de visage passent sous leurs mains expertes.

En effet, ce type de visage semble passe-partout ! Tous les types de coiffure peuvent lui être proposés, sans que cela ne représente un réel risque celles qui les porteront. Si la coiffure visage ovale semble facile et variée, il y a des coupes qui la sublimeront bien mieux que d’autres.

Du volume, et encore du volume !

Bon d’accord : le visage ovale comporte tout de même une petite imperfection qui vous impose de ne pas adopter de coiffure plate ! Véritable fashion faux pas, les coiffures ratatinées ne passent que sur un nombre infime de visages ovales.

La base de votre coiffure devra comporter du volume, et encore du volume ! Pas de panique : vous n’aurez pas à faire un saut dans le temps pour porter un truc tout droit sorti des années 80. Un simple brushing bien effectué fera l’affaire. Attention à ne pas tomber dans le cliché des cheveux gonflés : des ondulations souples offriront le bon mix pour réveiller votre visage et donner du style à votre masse capillaire.

Privilégiez les coupes dégradées

Le saint patron des coupes et coiffures a sans aucun doute mis au point les coupes dégradées pour les visages ovales. Avec ou sans volume, cette option reste encore le meilleur moyen de vous offrir une coiffure proche de la perfection.

Tendances et faciles à coiffer, les coupes courtes dégradées s’adoptent d’ailleurs courtes ou mi- longues. Les cheveux longs ne sont pas en reste, car ils peuvent aussi prétendre aux effilations sur le côté.

Des modèles de coiffures pour visage ovale