Quelle coiffure pour un visage rond ?

Choisir la bonne coiffure quand on a un visage rond n’est pas toujours la chose la plus évidente. Comment choisir le bon style pour ne pas donner un air encore plus arrondi à la physionomie de votre visage ? Si la tâche semble être ardue, elle devient tout de suite plus facile lorsque vous faites appel à quelques astuces toutes simples. On vous donne ici les bons trucs pour trouver LA coiffure idéale.

Évitez les coupes très courtes

Qui dit visage rond dit aussi besoin d’harmoniser. La règle de base consiste à ne pas adopter de coiffures trop courtes qui accentueront la forme arrondie du visage. Les coupes à la garçonne sont ainsi à bannir !

Pas très discrets, ces styles de chevelures ont aussi le défaut de souligner la forme de la mâchoire. L’inconvénient de ces coupes : le risque de tomber sur quelque chose tout droit et peu structuré qui va irrémédiablement casser les lignes de votre visage. Prudence, prudence, car il serait facile de faire le mauvais pas ! Couper vos cheveux au-dessus du menton vous donnera à coup sûr des raisons de pleurer devant le miroir pour un long moment.

Dites oui aux courbes !

La meilleure alternative pour une coiffure visage  rond ? Les coiffures tout en courbe, bien sûr ! À l’évidence, ça peut paraitre contradictoire. Notez cependant qu’opter pour des boucles ou des ondulations apportera plus d’élégance à la morphologie de votre visage. Véritables cartes à jouer, elles se marient également très bien avec une frange asymétrique.

Les cheveux longs, le must pour les visages ronds

Les cheveux longs sont souvent assimilés à une féminité assumée. Si vous avez le visage rond, garder une bonne longueur de cheveux sera sans aucun doute la meilleure option… tout en adoptant des dégradés qui viendront à coups sûrs structurer l’ensemble.

Nos idées pour une coiffure visage rond tendance