Conseils maquillage pour un teint naturel

Tous les experts de la beauté le disent : un teint bien fait est la clé d’un maquillage réussi. Plus important encore, un teint travaillé pour avoir un rendu naturel aura indéniablement meilleur effet qu’un autre plus brouillon. Comment faire pour justement arborer un teint parfait sans trop d’efforts ? Voici les astuces pour y arriver.

L’hydratation est la base de maquillage

Un bon travail du teint nécessite une hydratation poussée du visage. Souvenez-vous que votre visage est fragile, et que vous devez faire en sorte de limiter l’agression des produits cosmétiques. L’utilisation d’une crème adaptée sera indispensable, car elle aidera non seulement à garder une peau saine, mais aussi à fixer votre maquillage.

Pensez également à enduire votre peau d’un primer qui servira de base avant d’appliquer un fond de teint. Ce dernier tiendra mieux et aura moins de risques de marquer les petites imperfections. Il existe certains produits qui peuvent à la fois servir de fondation et de fond de teint, facilitant les étapes du maquillage. Adaptés à tous les types de peau, ces produits permettent d’obtenir un maquillage naturel et léger, tout en gardant une couvrance exemplaire.

Usez des correcteurs

Pour que votre teint soit à la fois naturel et sans défaut, je vous recommande également d’utiliser des correcteurs. Présentés sous forme de palettes crémeuses, ces produits comportent plusieurs couleurs. Ces dernières sont toutes destinées à un usage spécifique.

Si les teintes vertes sont là pour camoufler les rougeurs et les boutons, le jaune aidera à atténuer les traces d’hématomes. Bien entendu, les correcteurs sont aussi là pour cacher les cernes et donner meilleure mine. Sachez également que ces crèmes vous seront très utiles pour illuminer le teint au niveau des zones stratégiques du visage. Parfaits pour éclaircir les zones fatiguées, ils permettent d’éviter l’apparition de petites veines par-dessus le maquillage lorsque celui-ci aura besoin de retouches au cours de la journée.

34 exemples de maquillages naturels