Explications sur le régime Dukan

Considéré comme un des régimes les plus efficaces de sa génération, le régime Dukan se distingue par son aspect hyperprotéiné. Si vous êtes tenté d’adopter cette technique d’amaigrissement, ces quelques informations complémentaires devraient vous intéresser. À ne pas zapper avant de se lancer !

Des protéines à tous les niveaux

régime dukan protéinesDans le régime Dukan, les protéines sont mises en avant. Sur le principe, la technique prône le retour aux premiers aliments qui ont fondé notre espèce. L’astuce consiste donc bien à se nourrir comme les premiers humains ! Le régime comporte une liste bien faite de 100 produits alimentaires, dont une grande majorité de protéines.

Un régime sans privations ?

L’argument de poids du régime Dukan ? Manger à volonté ! En effet, la technique ne restreint aucunement les quantités que vous pouvez ingurgiter au cours d’une journée. Le processus inclut 4 phases, et semble à première vue moins restrictif que ces concurrents directs. La sensation de faim est mieux gérée, ce qui permet de limiter les écarts.

Un régime aux modalités variées

Au cours du régime Dukan, vous aurez à passer par 4 phases pour une perte de poids optimum. Ces phases incluent une privation totale des aliments sans protéines pures. Ces derniers seront toutefois réincorporés peu à peu dans vos habitudes alimentaires, et annonceront la possibilité de craquer pour d’autres produits dits « plaisirs ».

Un mode de vie à part entière

Un grand nombre de personnes qui ont essayé le régime Dukan en ont fait un véritable mode de vie. Il faut pourtant savoir que si la méthode est efficace, elle nécessite un retour à la normale du mode d’alimentation. En effet, un excès prolongé de protéines risque de laisser plusieurs carences qui favoriseront une reprise de poids massive et rapide.